Partagez :

Hey !

C’est le soir de noël et il faut savoir définir ses priorités. Alors pour moi, ce soir c’est rédaction d’article ! Et quoi de mieux pour un soir de réveillon que les Carddass SD Gundam Gaiden ?


Vous l’aurez compris, je vais vous parler de la réédition des Carddass Gaiden sortie pour les trente ans des Carddass.

Je vais passer les commentaires sur le packaging, on a bien compris que Bandai ne s’était pas foulé sur l’emballage. Qu’a-t-on une fois le carton fade ouvert ?

Le contenu ne change pas : trois planches de stickers avec différents logos que je vais scanner pour en faire des trucs sympas, des cartes et des mini displays. Comme pour les displays SD Gundam World, il y a trois rééditions (parts 1, 4 et 8) et deux inédits.

Les deux cartes bonus

Cette fois-ci, il n’y a que deux cartes bonus pour trente prismes simples. On en perd déjà une par rapport aux Carddass World. En plus, l’une des deux est la toute première promo des Knight Gundam Carddass Quest, carte que l’on trouve pour pas plus de 1 000 JPY sur Yahoo. Donc pas vraiment intéressant. Par contre, la deuxième carte bonus est une réédition de la Limited 3 333, qui met en scène Koji Yokoi, créateur de la franchise Super Deformed et le fameux Tsuchida Meijin (a.k.a. Carddass Master). Et ça c’est vraiment trop cool. Mais une seule carte véritablement intéressante, ça fait quand même assez faible.

Les dos des cartes bonus

Les dos de ces deux cartes bonus reprend les dos des cartes d’origine : le dos façon RPG des Carddass Quest et le magnifique dos nominatif de la Limited 3 333.

Alors, on achète ou on achète pas ? Pour les collectionneurs de Carddass SD Gundam qui n’ont pas la Limited 3 333, pourquoi pas. Pour les autres, qui veulent avoir un petit aperçu des Carddass Gaiden, oui pourquoi pas, ça fait le taf. Mais après je dois avouer que ce pack me rend tout de même moins enthousiaste que le Carddass World.

À demain pour un autre article hyper cool !

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *