Partagez :

SD Crabby World

Je reviens avec une review de la première Complete Box des Carddass World SD Gundam.

Sortie en 2007, cette Complete Box comprend la réédition des deux premières parts de la série des Carddass World SD Gundam, toute première série de Carddass sortie par Bandai, en 1988. Comme les deux autres Complete Box déjà analysées (le volume 2 et le volume 3), le coffret contient un classeur et un livret. Et contrairement aux autres, il n’y a qu’une seule carte bonus.

Complete Box vol. 1

La première Complete Box est bleue. La carte choisie pour représenter cette box est la prisme numéro 1, la toute première Carddass qui ait existé, qui représente RX-93 v Gundam. Le design de la box est très proche de celui du volume 2.

Le battant relevé
Le battant relevé

Comme toujours avec les Complete Box Carddass World, le devant de la box comprend un battant qui, à l’instar des grosses boîtes de Lego du début des années 1990, une fois relevé découvre six cartes soigneusement choisies par Bandai. Parmi ces six cartes se trouve la prisme numéro 1 en bas à droite du feuillet dans lequel elles sont placées, de manière à ce qu’elle soit visible le battant baissé, ainsi que la carte bonus.

La carte bonus
La carte bonus

Contrairement aux volumes suivants, il n’y a pas de réédition de Limited dans cette box. La carte bonus présente un nouveau visuel créé uniquement pour l’occasion, mettant en scène deux Gundam (MSN-04 Sazabi et RX-93 v Gundam) et deux humains (Char Aznable et Amuro Ray) présents dans la première part des Carddass World. Le HP de cette carte est de 2007 (en référence à son année de sortie) et son numéro est « 20ème anniversaire » (20周年).

Le classeur
Le classeur

Comme la box, le classeur est bleu. Contrairement à ceux des volumes 2 et 3, je le trouve joli, bien que simple. Le doré sur le bleu roi, c’est magnifique. Comme je vais l’expliquer dans un prochain article, j’ai finalement décidé de ranger mes Carddass SD Gundam dans leurs classeurs dédiés. Ainsi, les cartes de chaque volume de Complete Box seront placées dans leur classeur spécifique. Les parts ne seront donc plus toutes ensemble dans un classeur Ultra Pro, mais c’est vrai que pouvoir profiter des cartes dans des feuillets format paysage qui ont été élaborés exclusivement pour ces cartes, c’est assez plaisant.

Le livret déplié
Le livret déplié

Pour ce qui est du livret, comme celui du volume 2, sur la couverture sont présents les displays des parts 1 et 2 des Carddass World. Le contenu est également le même que celui des parts suivantes : l’inventaire des cartes, les différents combos possibles, ainsi que des explications sur la création de la carte spéciale.

Au final, il s’agit d’une très bonne Complete Box. Dommage qu’il n’y ait qu’une seule carte bonus. C’est le seul point négatif. Sinon, pour le reste, rien à signaler. La couleur choisie, le bleu, est la plus classe des couleurs des box que j’ai pu chroniquer pour l’instant. En tout cas, c’est toujours aussi agréable de décortiquer un tel objet.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Crabby sign

Quelques images supplémentaires :

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *