Partagez :

Pour cette dixième carte de la semaine, je voulais faire dans le symbolique. Quoi de mieux que le football pour mettre tant de sens et d’émotions derrière ce nombre ? Je ne vous ferai pas un nouvel article sur les Calbee J-League Chips (ce qui ne veut pas dire que je n’en reparlerai pas un jour !), mais cette fois-ci, place à la ferveur, la puissance, l’excitation, la frustration parfois, toutes ces émotions qui se retrouvent dans les mangas sportifs.

Shoot! (Aoki Densetsu Shoot! pour l’adaptation animée) est un manga créé par Tsukasa Oshima et publié de 1990 à 2003 dans le Weekly Shōnen Magazine de Kodansha. Toshihiko Tanaka rejoint le lycée Kakegawa avec ses deux amis Kazuhiro Hiramatsu et Kenji Shiraishi, avec qui il formait le Trio d’Or de l’équipe de football du collège de Kakenishi. C’est donc logiquement qu’ils intègrent l’équipe du lycée, dont le capitaine est Yoshiharu Kubo. Ce dernier va prendre Tanaka en main et va l’aider à développer son pied gauche pour en faire le « pied gauche fantôme ». Son pied droit, quant à lui, est surnommé le « pied droit mortel ». C’est sûr, on est dans un pur shōnen nekketsu.

Une série animée de cinquante-huit épisodes et un film d’animation ont été produits en 1993 et 1994.

Pour cette carte de la semaine, j’ai choisi la carte numéro 23 des PP Card Amada, publiée a priori en 1994 (et oui, encore une fois, nous sommes au moment où Amada n’avait pas encore pensé à mettre les années au dos des cartes). Pourquoi cette carte ? Tout simplement parce qu’elle représente en gros plan Kazuhiro Hiramatsu, qui pour moi représente ce manga. C’est le personnage qui m’a marqué lorsque j’ai vu pour la première fois ces cartes. Au second plan, Yoshiharu Kubo l’accompagne.

Je n’ai jamais lu le manga ni vu la série animée, même si j’avoue que j’aimerais bien en connaître plus sur l’œuvre. Ma première rencontre avec ces cartes s’est faite en octobre 2010, lors de l’IRL 2, quand Therealestat a sorti un pull pack et, comme je commençais depuis plusieurs mois à m’intéresser aux cartes autres que Dragon Ball, j’ai tout de suite voulu l’obtenir. Et, bien sûr, je l’ai eu à un prix dérisoire, Therealestat ayant même l’air gêné que je puisse être intéressé par un tel objet. C’est d’ailleurs lors de la même IRL que j’ai obtenu ma première carte Calbee.

Il me manque actuellement une prisme et une regular pour finir la part. Je ne sais même pas comment j’ai fait pour en avoir autant, vu que dans un pull pack il n’y a que trois prismes et trente-et-une regulars. Il existe aussi deux parts de Carddass, sorties aussi en 1994.

À la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes !

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *