Partagez :

Crabe bleu Carddass Quest

Et voilà. En mars 2016, les Carddass Quest Knight Gundam ont fait leur chant du cygne. Ou tout du moins le premier cycle, le chapitre Sieg Zion. Même si pour l’instant, aucune annonce n’a été faite pour une sortie de la suite, qui semble de plus en plus improbable. En attendant, voici ma review du volume 4, dont l’unboxing des box a été un peu différent de ce à quoi cette série m’avait habitué !

La box
La box

Pour conclure l’arc Sieg Zion, Bandai nous offre une magnifique box de couleur orange. Première box de couleur chaude, serait-ce la plus jolie de la série ? À débattre dans un prochain article.

Le contenu des box n’a pas changé : vingt boosters de trois cartes. Le full set « simple » est toujours présent dans une box, accompagné de quatre NEW sur six. Comme dans la part 3, il y a huit prismes, et les foil marks, également introduites dans la part précédente, réchauffent toujours autant notre cœur. Cependant, petite « nouveauté » par rapport aux trois box précédentes : j’aurais perdu ma chance légendaire ! Et oui, sur l’ensemble des deux box, j’ai eu cinq NEW différentes et trois en double. Il a donc fallu que je cherche la carte manquante sur Yahoo Auctions, d’où l’arrivée tardive de cet article. Carte qui, au final, m’a coûté presque autant que le prix d’une box… Enfin bon, l’essentiel étant que j’ai désormais le full set. Et, pour la première fois, je pourrai dire que j’ai suivi une nouvelle série du début à la fin !

Passons maintenant au contenu de cette dernière part ! Chose étonnante, qui avait déjà été amorcée dans le volume 3, il n’y a pas de cartes accessoires ! Pour le reste, les décors des cartes sont plus colorés qu’habituellement, ce qui donne à ce volume une atmosphère flashy, appuyée par la couleur de la box et des boosters. De plus, ces décors accompagnent un bestiaire plus original et étonnant qu d’habitude : il n’y a pas à dire, cette part 4 est la part de toutes les folies !

Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, on a droit à une taupe robot, une chauve-souris robot, un singe ailé robot, un phœnix, des araignées robot, des escargots robot, une hydre robot, un monstre bouboule qui est trop gros pour figurer entièrement sur la carte, etc. Ce bestiaire très original bénéficie également de la couleur du décor pour être mis en avant. Mention spéciale pour le fond présentant les montagnes fuchsia mis en contraste avec le ciel bleu nuit et la grande tour mystérieuse 😍.

Carddass Quest vol. 4

Ce volume est également remarquable pour ses personnages mis dans l’ombre et dont seuls les yeux ressortent. Belle avancée visuelle dans la part 4 !

Les six NEW
Les six NEW

Pour ce qui est des NEW, elles mettent en avant le duel entre Knight Gundam et Satan Gundam. Les deux premières, qui forment un frise, sont magnifiques, avec sur chaque carte les contours du personnage de l’autre carte en fond. L’effet est sublime. La dernière carte reprend le duel final en mettant en scène les bustes des deux personnages qui se tournent le dos. Encore une fois, le rendu provoque de très fortes émotions.

La frise du duel final
La frise du duel final

Les Carddass Quest Knight Gundam sont peut-être finies, mais mes articles sur cette série ne le sont pas ! En effet, j’ai en projet au moins deux ou trois articles supplémentaires, pour aller plus loin dans l’analyse globale de la série, en sortant du format review volume par volume.

Les cartes arrivent bientôt sur Anime Collection, et la vidéo d’unboxing sera également rapidement disponible sur YouTube.

Ce n’est donc qu’un au revoir, je vous dis à bientôt pour un prochain article !

Crabby sign Juju

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *