Partagez :

Après un premier volume d’excellente qualité, voici le deuxième volume, sous-titré Densetsu no Kyojin (‘Le géant légendaire’ en français). Qu’en est-il de la suite de notre série préférée, la qualité est-elle encore au rendez-vous ?

La booster box
La booster box

Au niveau packaging, Bandai a repris la même formule que pour le premier volume. Sur le devant de la box, un visuel tiré d’une des NEW la part est mis en avant, il y a un exemple de prisme, un screenshot du jeu et un commentaire en japonais. Sur la box précédente, il y avait également en fond le décor du SD Gundam Carddass Museum et des cartes qui flottaient dans les airs. Pour le volume 2, Bandai a choisi de simplifier le recto de la box, et c’est une excellente idée : il y a moins de bruit, l’œil reste posé sur le visuel central, duquel émane une force mystique.

Deux mini PLV détachables et le musée des Carddass SD Gundam
Deux mini PLV détachables et le musée des Carddass SD Gundam

Pareil pour l’intérieur de la box, il y a deux petits PLV détachables, et le fond est décoré avec le magnifique Carddass Museum, qui reprend la couleur de la box. Par rapport au précédent article, j’ai reçu et ouvert les box des rééditions de Carddass Dragon Ball, et comme pour Sailor Moon, le fond de la box n’est pas décoré, ce qui est dommage, car l’effet dans la box SD Gundam est saisissant.

Le booster
Le booster

C’est pareil pour le booster, le bleu foncé lui va assez bien. Toujours composé de trois cartes, trois regulars ou deux regulars et une prisme.

Pour ce qui est des cartes du volume, il s’agit de la réédition de la part 2 des Carddass Legend SD Gundam. Composé de 6 prismes NEW inédites, de 6 prismes et de 36 regulars, les visuels présentent la deuxième partie du chapitre Sieg Zion de Knight Gundam. Le Royaume de Lacroa a été détruit par le Géant légendaire et nos valeureux chevaliers Gundam partent combattre ce fameux géant.

Les 6 NEW du volume 2
Les 6 NEW du volume 2

Les NEW du vol. 1 étaient déjà magnifiques, celles du vol. 2 le sont encore plus. Des visuels épiques et orgies, c’est tout ce qu’on aime, d’autant plus que de base, les visuels des prismes des premières parts des Carddass Legend sont assez sobres (un personnage seul). Encore du beau travail de la part de Bandai. Et on peut remarquer que sur les trois dernières NEW, il y a des éléments nouveaux : à la place du HP et en haut à droite du visuel, deux logos des chapitres de Knight Gundam ont été ajoutés. Celui qui remplace le HP est le logo du chapitre Sieg Zion, et ceux en haut à droite du visuel des NEW 4 et 6 sont, dans l’ordre, ceux des trois premières parties de ce chapitre : Lacroa no Yuusha, Densetsu no Kyojin et Algus Kishidan.

Pour conclure, je dirai que la série des Knight Gundam Carddass Quest reste agréable à collectionner, la qualité est toujours au rendez-vous. Le volume 3 est annoncé pour le 29 janvier, et il s’annonce exceptionnel : la part 3 des Carddass Legend présente deux nouveautés par rapport à ses deux grandes sœurs : le nombre de prismes passe de six à huit, et les foil marks font leur apparition. Le full set passe donc de 42 à 44 cartes. A priori, il ne sera pas plus difficile d’obtenir le full set : dans une box il reste toujours des prismes en double, et comme de toute façon il fallait deux box pour avoir toutes les NEW, si les prismes manquantes ne sont pas dans la première box, elles seront dans la deuxième.

Les cartes sont à voir sur Anime Collection, et la vidéo de l’unboxing est dispo sur YouTube.

Crabby sign

Quelques images supplémentaires :

Partagez :

One thought on “Knight Gundam Carddass Quest vol. 2 – Densetsu no Kyojin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *