Partagez :

Doit-on encore présenter Saint Seiya ?

Manga extrêmement populaire au Japon (en tous cas pour ses treize premiers tomes adaptant l’arc canonique du Sanctuaire), il en a découlé bien évidemment une série animée popularisée par le chara design du duo homérique Araki et Himeno.

Plus connue dans nos contrées sous l’appellation d’AB production Les Chevaliers du Zodiaque, cette saga bénéficie aujourd’hui encore d’un statut qu’on peut qualifier de culte. Pour preuve, de nombreuses déclinaisons, suites, spin-offs, mais aussi des films !

C’est aujourd’hui ce qui va nous intéresser avec cette carte no.40 issue de la part 2 des Carddass Saint Seiya, sobrement intitulée Battle Memorial.

Un peu d’histoire : cette part, sortie en septembre 1988, soit deux mois avant les toutes premières Carddass Dragon Ball, reprenait un melting pot de la toute première partie de la série, mais aussi quelques illustrations des trois films. Et oui, car la part 1 sortie en juin 1988 introduisait l’arc dit Asgard, soit le deuxième, inédit, de la série animée.

En effet, cette précédente part sortant bien après le début de la série animée en 1986, Bandai avait opté pour représenter l’actualité de la saga en cours de diffusion. D’où cette part dite Memorial qui fut un hommage des plus grands moments des débuts de Saint Seiya. Vous suivez ?

Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce qu’il symbolise le dynamisme et la quintessence du duo des chara designers au sommet de leur art. Et ce, transfiguré par un effet prisme soft du plus bel effet. Ce Seiya, portant son iconique cloth (armure) du Sagittaire, pointant sa flèche sur son ennemi, en est le parfait exemple. Un visuel tellement 80s !

Par la suite, Bandai donnera naissance à une dernière part en 1989. Mais ceci est une autre histoire. To be continued…


Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *