Partagez :

Lorsque l’on collectionne il existe deux moyens d’obtenir le ou les objet(s) de ses rêves :

  • Le premier, c’est bien sûr l’achat ;
  • Le deuxième, et c’est celui qui nous intéresse pour cette carte de la semaine, c’est bien sûr le jeu concours.

Aujourd’hui, les jeux concours et tirages au sort sont beaucoup moins présents dans le monde des cartes, mais il faut savoir que dans les années 90, bon nombre de jeux concours ou tirages au sort permettaient de gagner de fabuleuses cartes, devenant de plus en plus rares au fil du temps (les cartes tirées à un nombre X d’exemplaires). La carte qui nous intéresse aujourd’hui est la Jump Museum Special Carddass de 1992. Elle représente Yūsuke Urameshi de la licence culte Yū☆Yū☆Hakusho.

Cette carte était à gagner lors de l’expo Jump Summer Museum. Cet événement s’est déroulé à deux endroits différents, à savoir au Mecca Harajuku de Tokyo, du 19 juillet au 31 août et à Osaka dans le Umeda Loft, du 29 juillet au 11 août.

Cette carte est aussi très particulière, car c’est la toute première représentant la série Yū☆Yū☆Hakusho à être sortie chez Bandai (les Carddass et Super battle ne sortiront qu’en 1993). C’est la première carte d’une longue série de collections à l’effigie de nos héros, Yūsuke, Kuwabara, Hiei et Kurama.

De plus, il faut également savoir que l’anime est sorti après le Jump Summer Museum, à savoir le 10 octobre 1992 pour le premier épisode. La carte fait donc partie des premiers objets de collection de la série.

Cette carte fait partie d’un set de dix-neuf cartes (représentant chacune un personnage différent des mangas Jump préférés du public de l’époque), qui étaient offertes sur présentation du Weekly Shōnen Jump numéro 31 de 1992.


Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *