Partagez :

Hey !

Voici encore une carte que je sors de ma boîte de cartes en cours de traitement. Et celle-là est clairement en cours de traitement vu qu’étant orpheline, ce n’est pas demain qu’elle sera en classeur ! Mais, encore une fois, écrire ces articles me donne toujours envie de travailler les collections des cartes que je présente et, bien entendu, je viens de faire le tour des sites de vente en ligne japonais pour me faire une première idée de l’offre disponible et des prix proposés.

Aujourd’hui, on reste dans le classique de la culture populaire japonaise, à savoir le Super Sentai. À ma connaissance, il y a eu très peu de séries de cartes de ces équipes de héros en costume moulant flashy dans les années 1990. Parmi celles-là, il y a eu les cartes produites par Nagasakiya.

Nagasakiya, pour ceux qui ne connaissent pas ce fabricant de cartes, c’est avant tout une marque japonaise de confiseries. Ses cartes, qui sont donc des candy cards, étaient distribuées à l’unité, dans un sachet de confiseries. Comme les cartes Dragon Ball Z du même fabricant, ce sont des mirror cards, c’est-à-dire des cartes métalliques avec un effet miroir. On peut donc dire que ce sont des mirror candy cards. C’est assez stylé comme expression, et j’ai vérifié sur Google, il n’y a que trois résultats quand on recherche ces mots clés, cet article va faire péter le référencement !

Je n’ai pas réussi à trouver des informations sur la collection, mais j’imagine que, comme les cartes Nagasakiya Dragon Ball Z, il doit y avoir trente cartes. La série de Super Sentai mise en scène est Ninja Sentai Kakuranger, une série télévisée tokusatsu produite par la Toei et sortie en 1994, soit deux ans après Kyōryū Sentai Zyuranger, qui est la série qui a été reprise par Saban pour faire les Mighty Morphin Power Rangers. Les Kakurangers ont même intégré la franchise de Saban pour faire la troisième saison de sa série.

La carte que je présente aujourd’hui est la numéro 10 de la collection et représente Sasuke qui affronte le yōkai Bakeneko. Cet antagoniste n’apparaît que dans l’épisode 8 de la série, ce qui nous permet facilement de savoir d’où est tirée cette illustration !

Quant à Ninja Sentai Kakuranger, c’est une série diffusée au Japon de février 1994 à février 1995, pour un total de cinquante-trois épisodes, deux films et deux épisodes spéciaux. Dans ce Super Sentai inspiré de la culture traditionnelle du Japon, de nombreuses références aux ninja et aux yōkai sont faites. Pour ce qui est de l’histoire, elle est simple : il y a quatre-cents ans, les ninja et les yōkai se faisaient la guerre. Cinq grands ninja ont enfermé le commandant yōkai Nurarihyon et ses sbires dans une grotte protégée par une porte scellée. Retour au présent, où les trois yōkai qui ont survécu piègent deux des descendants des cinq grands ninja en les faisant ouvrir la porte scellée. Ils sont ensuite rejoints par les descendants des trois autres grands ninja et deviennent les Kakurangers. Les cinq personnages principaux empruntent leurs noms à des ninja de légende : Sasuke (Ranger rouge), Tsuruhime (Ranger blanche), Seikai (Ranger jaune), Saizou (Ranger bleu) et Jiraiya (Ranger noir). Et comme toujours, le bestiaire ennemi est très original !

Après ces aventures colorées et originales, je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle carte de la semaine !

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *