Partagez :

Bandai, dans le volume 1 des Carddass Selection Dragon Ball, a repris les quatre prismes spéciales des parts Carddass DB90 et DB91, les B-1, B-2, B-7 et B-8. Comme ce sont les quatre seules prismes de ces deux séries originales, et comme le volume 2 n’a pas encore été annoncé, nous n’avons pour l’instant aucune idée de ce que seront les cartes numérotées de B-5 à B-8.

Voici sept propositions que je fais à Bandai pour continuer la série.

Carddass FR
Bandai Japon pourrait prendre les cartes hors-série des Carddass françaises pour en faire les cartes spéciales du volume 2, ça permettrait de faire revivre ces cartes magnifiques, jamais sorties au Japon. Cependant, j’y vois deux difficultés : la maquette est différente de celle adoptée par les quatre cartes spéciales du premier volume, et les visuels de ces cartes viennent tous de la période Buu.

Probabilité : 1%

Deru Deru
Les Deru Deru Cards, quelle série magnifique ! Les visuels choisis sont sublimes, la maquette est très jolie et très colorée, et la part sortie est unique. Les visuels de cette série peu connue sont tirés de la période Cyborgs/Cell, parfait ! Mais encore une fois, la maquette est trop différente des promos du vol. 1.

Probabilité : 15%

Shin
Vous me dites que vous cherchez quatre cartes qui possèdent une maquette Carddass et qui ne sont pas présentes dans la numérotation classique de la série ? Je vous réponds Shin ! Je vois ici aussi deux difficultés : si Bandai voulait reprendre les Shin des Complete Box de 2008 et 2009, ils auraient commencé dès le volume 1. Et les Shin n’ont jamais dépassé la part 8, qui clôt ce premier volume. Encore une incompatibilité de période représentée.

Probabilité : 30%

Limited 3000
Comment ça, Bandai rééditerait les Carddass Limited 3000 ? Pincez-moi ! Et oui, ça semble impossible que Bandai ressorte des Limited d’époque. Rien n’est impossible pour Bandai, me direz-vous ! Cependant, encore un souci de période : les visuels représentés correspondent aux parts du volume 1. Dommage !

Probabilité : 60%

Limited 2000
On reprend avec des Limited, mais cette fois-ci, on retire 1000 cartes pour les rendre encore plus rares ! On a de la chance, la période représentée correspond parfaitement à notre volume 2 ! Alors celles-là, si Bandai ne nous les met pas dans les box des Fukkoku… Ou au moins les versions pas Limited, celles qui étaient disponibles dans les box de Carddass HK. Même si les quatre visuels qui n’ont pas leur version HK, ça serait sympa de pouvoir les admirer autrement qu’en photo.

Probabilité : 70%

DB90
On revient assez loin dans l’histoire de Dragon Ball, au tout début des Carddass. Alors pourquoi les mettre là ? C’est simple. Les quatre spéciales du vol. 1 sont tirées des Carddass DB90 et DB91, alors pourquoi ne pas continuer en ce sens ? En cartes B-, il ne reste plus que ces quatre regs ou la frise. Mais la frise étant composée de cinq cartes, ce sont ces cartes qui semblent les plus à même d’être choisies. Elles seront prismées, bien sûr. Mais à vrai dire je n’y crois pas du tout, on ne va pas mettre des visuels du Ruban Rouge dans une box Cyborgs et Cell (quoique… il y lien quelque part, vous ne trouvez pas ?). En tout cas, ça ne serait pas logique. Mais vous savez, le Bandai actuel et la logique…

Probabilité : 75%

Carddass Half
On tient quelque chose, non ? Dans le même style de carte et de maquette (contour rouge), on a les spéciales EX-, distribuées avec les Carddass Half. Mais premièrement, on est encore trop limite niveau période représentée, et deuxièmement, ce sont des cartes deux fois plus petites que les Carddass, et vu que Bandai semble avoir perdu le matériel d’origine pour les B- prismes, pourquoi auraient-ils encore celui des EX- ? Et puis, avoir des cartes qui viennent de mini Carddass scannées, zoomées, et avec l’effet prisme pixel nettoyé puis remplacé par un effet losange soft, merci bien…

Probabilité : 80%

Et oui, et si, au final, on avait droit à des cartes inédites, comme Sailor Moon et SD Gundam ? Après cette étude, ce qui me semble le plus s’approcher des cartes dont a besoin Bandai pour ce volume 2 (les Limited 2000/Special HK) paraît intouchable (c’est sûrement le fait que ça soit des Limited à la base, et pas les moins rares, qui me rend défaitiste), la meilleure solution pour eux pourrait être de créer de nouvelles cartes. À moins qu’ils sortent de leur chapeau des cartes rééditées auxquelles on n’a pas pensé. Mais à vrai dire, plus je me suis approché de la fin de l’article et plus je voyais les Limited 2000 comme une évidence. J’espère alors m’être trompé dans le calcul des probabilités !

Probabilité : 95%

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *